Billet d'humeur - Par Abakar Outman

Publié le par Ousmane Nadji


C'est un gars qui se croyait tout permis parce qu'il avait le vent en poupe auprès de son chef de bande. C'est un jeune homme qui est devenu Ministre de L'Elevage et qui se croyait bien plus encore. Il a été sali par son patron et interpellé par les députés.

C'est un individu qui est nommé directeur national à la BEAC de Yaoundé.

C'est un homme qui a épousé une jeune fille qui est, sous d'autres cieux, l'équivalente d'une "putain de la republique". Elle a été "approchée" par les premiers ministres, "biberonnée" par les ministres des affaires étrangères, "entretenue" par les dentistes, "trompée" par les cinéastes, "secouée" par les SG en rébellion. Promue elle aussi comme conseillère juridique un temps d'abord, puis à l'Action Sociale et à la Famille auprès du PR (allez savoir ce qui s'y est passé aussi) elle est tombée dans les bras de Hinda qui la protège comme pas deux.

Récemment elle atterrît au Conseil Constitutionnel après bien de courbettes et de gymnastique. Elle se verrait elle aussi bien plus encore. Mais le couple en question est pire dans la réalité qu'au travers de ces quelques lignes les decrivant. C'est le symbole d'une jeunesse tchadienne qui a appris trop vite et qui veut coûte que coûte prendre la place du maître.

Abakar Outman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article